Assurance affinitaire : lancement du premier produit labellisé par la FG2A

Assurance affinitaire : lancement du premier produit labellisé par la FG2A
DR Patrick Raffort, président de la FG2A.

Bouygues Telecom, accompagné par l’assureur AIG et le courtier gestionnaire SPB, lance Assurance Mobile, première solution dédiée au produit nomade assorti du label qualité Assurances & Services délivré par la Fédération des garanties et assurances affinitaires (FG2A). Proposée lors de l’achat d’un téléphone mobile, d’un smartphone ou d’une tablette, ce programme couvre le vol, le dommage et l’oxydation et satisfait surtout aux 30 critères du référentiel orchestré par le Bureau Veritas Certification, l’un des leaders mondiaux de la certification.

Un an après le lancement officiel

C’est une première attendue déjà depuis plus d’un an par le secteur l’assurance affinitaire et plus largement de la distribution. En effet, le label qualité de la FG2A a été lancé officiellement en octobre 2013. Un retard à l’allumage qui s’explique notamment par le fait que les produits ciblés font l’objet d’un «strict contrôle et d’un audit de l'ensemble des parties prenantes», et ce de l’assureur en passant par le courtier et terminant par le distributeur.

Assurer une qualité de services

Officiellement, il a donc été délivré lors du dernier trimestre 2014 à Bouygues Telecom, AIG et SPB pour une durée de trois ans. Il sera contrôlé annuellement. Pour rappel, le label qualité Assurances & Services de la FG2A mesure l’étendue des garanties et la qualité de service apportés. Il vise aussi à garantir au consommateur une information claire et compréhensible dès la souscription, à lui mettre à disposition des informations jugées nécessaires à la bonne gestion du contrat ainsi qu’à l’accompagner dans la gestion des sinistres.

D’autres projets en cours de labellisation

«La FG2A se réjouit de cette première labellisation. Nous espérons que les autres produits actuellement à l’étude satisferont également pleinement aux 30 critères du référentiel, afin d’encourager l’ensemble des acteurs à s’engager durablement dans un processus de transparence, dans l’intérêt du consommateur et permettre ainsi l’accès à une offre de qualité au plus grand nombre», déclare Patrick Raffort, président de la FG2A.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance affinitaire : lancement du premier produit labellisé par la FG2A

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié