Assurance : Bernard Spitz en charge de l'international au Medef
Mouvement des entreprises de France (MEDEF) Pierre Gattaz

Les annonces réalisées à la suite du premier conseil exécutif réuni, lundi 8 juillet, à la suite de l’élection de Pierre Gattaz à la présidence du Medef, confirme le poids accru de l’assurance au sein de l’organisation patronale. Le président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA), Bernard Spitz, a ainsi été nommé président du pôle International et Europe. Pour rappel, Bernard Spitz était en charge du volet social du B20, organisé en marge du G20 à Cannes, à l’automne 2012.
Soutien de poids à Gattaz
Pierre Gattaz a installé au total neuf pôles en lieu et place des traditionnelles commissions. Le président de chacun d’eux anime cette nouvelle instance avec un binôme, et le PDG de Generali France, Claude Tendil, nouvel entrant au comité exécutif, pourrait ainsi être amené à intervenir en duo avec le président du pôle social, Jean-François Pilliard, délégué général de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM).
Bernard Spitz conserve par ailleurs sa place au bureau du Medef qu’il avait intégré sous Laurence Parisot. Troisième fédération du Medef, la FFSA est l’une des premières, après l’UIMM, à avoir soutenu la candidature du patron de Radiall, Yvon Gattaz, à la présidence de l’organisation patronale.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Assurance : Bernard Spitz en charge de l'international au Medef