Assurance collective : le courtage distingue Allianz, Generali et Swiss Life

La Chambre syndicale des courtiers d’assurance (CSCA) a remis ses traditionnels lauriers de l’assurance collective lors des Rencontres du courtage d’Ile-de-France, organisées le 5 septembre dernier. Mais, comme l’a souligné le président de la commission des assurances collectives de la CSCA, Yan Le Men, cette 21e édition n’a pas retenu «une thématique technique mais politique». La commission a en effet souhaité distinguer les assureurs qui ont œuvré à la conciliation de «la protection sociale et de la liberté d’entreprendre».
Combat contre les clauses de désignation
Autrement dit, le courtage a souhaité récompenser les compagnies qui se sont engagées à ses côtés contre l’utilisation des clauses de désignation dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés prévue par l’ANI. Une action qui a débouché, in fine, sur la censure par le Conseil constitutionnel de l’article du code de la Sécurité sociale autorisant la désignation d’un seul organisme pour gérer un régime santé de branche. «La bataille a été rude, a été longue», a rappelé Yan Le Men, avant d’annoncer les trois lauréats, à savoir Allianz, Generali et Swiss Life.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance collective : le courtage distingue Allianz, Generali et Swiss Life
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir