Assurance maladie : la FNMF veut parler conventionnement avec Nicolas Revel

 Assurance maladie : la FNMF veut parler conventionnement avec Nicolas Revel

La Mutualité française (FNMF), qui salue dans un communiqué la nomination de Nicolas Revel au poste de directeur général de l’Assurance maladie (CnamTS), souhaite s’entretenir rapidement avec lui pour avancer sur trois sujets prioritaires, dont le premier est la politique de conventionnement avec les professionnels de santé.

La FNMF estime en effet que les tentatives pour maîtriser les dépassements d’honoraires «sont limitées ou contournées» et que «le système de sanctions des dépassements excessifs n’a pas été réellement mis en œuvre». Elle souhaite donc la mise en place d’une politique renouvelée de conventionnement avec les professionnels de santé, dans la continuité des recommandations de la Cour des comptes, qui juge, dans son dernier rapport, que «l’amélioration des conditions d’accès aux soins suppose une véritable coopération des régimes de base et complémentaires».

Partager les données pour gérer le risque

Autre revendication de la FNMF : la définition d’un «cadre efficace pour le partage des données de santé, afin de mettre en œuvre un véritable partenariat sur la gestion du risque». Alors que le projet de loi de santé prévoit de confier la gouvernance et l’hébergement des données de santé à la CnamTS, la Mutualité affirme qu’il est «indispensable de confier la gouvernance des données de santé à un acteur indépendant».

Enfin, la FNMF attire l’attention du nouveau directeur général de la CnamTS sur le fait qu’elle s’est engagée, en vue de la généralisation du tiers payant à construire, aux côtés des autres complémentaires, une solution «simple et efficace» pour les patients et les professionnels de santé, garantissant à ces derniers un paiement «dans les meilleurs délais».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aide à la décision dans la stratégi...

Ville de Paris / Secrétariat général Délégation générale à la modernisation

20 juillet

75 - VILLE DE PARIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Assurance maladie : la FNMF veut parler conventionnement avec Nicolas Revel

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié