Assurance maladie : les dépenses en hausse de 2,5% depuis début 2014
assurance maladie Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CnamTS)

Les remboursements de soins du régime général de l’Assurance maladie ont progressé de 2,5% (en données corrigées des jours ouvrés et des variations saisonnières, CVS-CJO) de janvier à fin juillet 2014 par rapport à la même période de l’année précédente. En rythme annuel (sur douze mois glissants), la progression est de 2,6%, indique un communiqué de l’Assurance maladie.
Cette dernière précise que les remboursements de soins de médecine générale progressent de 3% en données CVS-CJO à fin juillet 2014. Une progression qui «provient principalement des mesures tarifaires entrées en vigueur à partir de juillet 2013, l’activité de consultation des médecins généralistes restant orientée à la baisse». Quant aux soins de spécialistes, la hausse est de 2,6% en données CVS-CJO et de 2,8% sur douze mois.
Des tendances qui se confirment
Par ailleurs, certaines tendances se confirment d’une année sur l’autre. Ainsi, l’évolution des remboursements de médicaments délivrés en ville est stable par rapport à la même période de l’année précédente : -0,2% à fin juillet 2014 en données CVS-CJO. En rythme annuel, la progression est de 0,2% en données CJO. De même, la progression des remboursements de soins infirmiers reste dans la continuité des mois précédents (+5,2% à fin juillet 2014 et +5,5% en rythme annuel) ainsi que celle des remboursements de soins de masso-kinésithérapie (+5,0% à fin juillet et +4,7% en rythme annuel).
Vous aimerez aussi

Organismes d’assurance : les tendances pour la clôture des comptes 2019
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Assurance maladie : les dépenses en hausse de 2,5% depuis début 2014