Assurance vie en déshérence : la Caisse des dépôts crée un téléservice

Assurance vie en déshérence : la Caisse des dépôts crée un téléservice
Groupe Caisse des dépôts La Ciasse des dépôts crée un téléservice pour favoriser la récupération des sommes des contrats d'assurance vie en déshérence.

La Caisse des dépôts, avec l’aval de la Cnil, crée un téléservice pour favoriser la récupération des sommes des contrats en déshérence par leurs bénéficiaires.

La Caisse des dépôts, après avis favorable de la Cnil, crée un téléservice sur son site internet www.ciclade.caissedesdepots.fr, dénommé « système d’information permettant la restitution des sommes provenant des comptes bancaires inactifs, des contrats d’assurance vie et des bons ou contrats de capitalisation en déshérence ».

Favoriser la récupération des sommes non réclamés

Il vise à permettre aux bénéficiaires des contrats de percevoir les sommes qui leurs sont dues et qui ont fait l’objet d’un dépôt comme le prévoit la loi Eckert du 13 juin 2014. Le décret d’application du 28 août 2015 prévoit un transfert à la Caisse des dépôts des sommes des contrats après un délai de 10 ans à partir de la connaissance du décès.

La décision publiée au JO du 25 juin a fait l’objet d’une décision favorable de la Cnil dans une délibération publiée au même JO.

1,3 Md€ devraient être déposés à la caisse des dépôts par les assureurs

En mai dernier, l’ACPR a rendu un rapport dans lequel elle estimait que les sommes que les assureurs doivent déposer à la Caisse des dépôts, dans le cadre de contrats non réclamés depuis 10 ans après la connaissance du décès ou le terme du contrat, devrait s’élever à 1,3 Md€.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance vie en déshérence : la Caisse des dépôts crée un téléservice

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié