Assurance vie : Hollande entérine le rapport Berger-Lefebvre
CAROLE MOLÉ-GENLIS

Lors des Assises de l’entreprenariat, organisées à l’Elysée lundi 29 avril 2013 devant 300 entrepreneurs, le président François Hollande a en quelque sorte entériné le rapport Berger Lefebvre sur le fléchage de l’assurance vie vers les entreprises. Il a ainsi déclaré que l’assurance vie sera réformée pour «favoriser davantage l’investissement en actions des entreprises cotés ou non cotées», sans toutefois donner plus de précisions. Rappelons qu’en janvier 2013, il avait déjà évoqué l’assurance vie, cette fois comme vecteur de financement de l’immobilier.
Un plafond de 150 000 euros pour le PEA
Il est en revanche plus revenu dans le détail sur le PEA (Plan d’Epargne en Actions) avec un compartiment dédié aux ETI et aux PME, via des versements complémentaires de 75 000 euros et une hausse du plafond du PEA de 132 000 à 150 000 euros.
Le rapport Berger Lefebvre qui porte sur la réforme de l'épargne longue devrait voir ses préconisations se concrétiser dans la loi de finance pour 2014.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAssurance vie : Hollande entérine le rapport Berger-Lefebvre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir