Avec «Meurtre dans l’Eurostar», Arnaud Chneiweiss signe son second roman
Gema Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA)

«Ceci est une œuvre de fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé serait fortuite, naturellement». Cette mention, ponctuée de ce «naturellement» un rien impertinent, donne le ton de ce deuxième roman d’Arnaud Chneiweiss : un polar. Un polar dont l’intrigue se noue dans un milieu que le futur secrétaire général du Gema, qui prendra ses fonctions le 1er juillet, connait bien. Les arcanes du pouvoir et de la finance, il les a fréquentées entre 1997 et 2001, lorsqu’il était conseiller de Dominique Strauss-Kahn et de Laurent Fabius pour les affaires européennes, à Bercy.
Paris, Londres, Washington,… aéroports, gares, couloirs…L’intrigue se noue puis se poursuit dans le temps, jour après jour, année après année, sans qu’aucune indication de millésime ne permettent de se référer à tel ou tel événement… naturellement !
Seul indice, il n’est nullement question de Saint-Pétersbourg (1). Quel soulagement au Gema ! A moins qu’un 3e opus ne soit déjà sur les rails... pour le plus grand plaisir de Cherche Midi, l'éditeur qui publie ce deuxième ouvrage à partir du 28 mai.
(1) Le Gema est installé rue de Saint-Pétersbourg, à Paris dans le 8e arrondissement.
Vous aimerez aussi

ETF : définition, fonctionnement, trading
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Avec «Meurtre dans l’Eurostar», Arnaud Chneiweiss signe son second roman