Bernard Spitz préside un nouveau groupe de travail au sein du Club des juristes
Fédérations Actualité juridique

Mieux appréhender les risques cyber : c’est la mission du nouveau groupe de travail que préside Bernard Spitz, président de la Fédération française de l’assurance (FFA), au sein du Think Tank juridique Le Club des juristes.
Bernard Spitz, élu le 1er juillet 2016, pour trois ans, président de la nouvelle Fédération française de l'assurance (FFA) préside depuis peu, en parallèle, un groupe de travail au sein du Club des juristes*. Créé en 2007, ce think tank juridique est un lieu indépendant de débats et de propositions juridiques qui réunit autour du droit des professionnels d’horizons divers. Magistrats, avocats, notaires, professeurs et représentants d’entreprises y mènent donc ensemble des réflexions prospectives autour des problèmes juridiques les plus saillants.
Avancer sur le cyber-risques
C’est le cas du risque cyber, considéré comme majeur par les assureurs qui, fort de leurs données, doivent eux-mêmes s’en prémunir en l'évaluant correctement, et surtout mieux en faire appréhender les dangers aux patrons de TPE et de PMEt. Bernard Spitz va donc s’atteler à la constitution d’un groupe de travail qui rassemblera des acteurs de tous types d’industries.
*L'association est composée d'un bureau de 5 membres et fonctionne sous l'impulsion de 40 membres.
Vous aimerez aussi

ETF : définition, fonctionnement, trading
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Bernard Spitz préside un nouveau groupe de travail au sein du Club des juristes