Bruxelles serait à prêt à lâcher du lest sur Solvabilité 2
MARIE LUGINSLAND, À FRANCFORT

Alors que le Parlement européen, la Commission européenne et le conseil des ministres se concertent actuellement à Bruxelles sur l'application de Solvabilité 2, le Financial Times Deutschland a lancé un pavé dans la mare. Selon le quotidien économique allemand, qui s'appuie sur les déclarations d'un député allemand rapporteur au Parlement européen, « les autorités de contrôles seraient prêtes à accorder aux assureurs un délai d'exception de sept ans pour leurs contrats en cours dans le cadre de leur mise en conformité aux règles de Solvabilité 2. »
Ces contrats resteront soumis aux standards actuels et ne devront répondre qu'aux nouvelles règles de risk management et de reporting. Cette décision devrait provoquer un "ouf" de soulagement tout particulièrement dans le rang des assureurs vie en Allemagne, dont 10 % risqueraient leur disparition face à l'application de Solvabilité 2. Un stress test effectué par la branche a établi que 40 % des compagnies vie se trouveraient par ailleurs en difficulté, toujours outre-Rhin.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBruxelles serait à prêt à lâcher du lest sur Solvabilité 2
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir