Caisse des dépôts : à la recherche d’un nouveau directeur général

Caisse des dépôts : à la recherche d’un nouveau directeur général
La direction générale de la Caisse des dépôts s'apprête à changer de main.

Pierre-René Lemas, actuel patron de la Caisse des dépôts confirme qu’il n’ira pas jusqu’au bout de son mandat. Il assumera la continuité de sa fonction en attendant la nomination de son successeur.

Les interrogations perdurent autour du futur directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Dans un communiqué du 22 août 2017, Pierre-René Lemas, actuel patron de la plus importante institution financière détenue par l’Etat, et actionnaire majeur de CNP Assurances (34,6%), a déclaré que : « le Président m’a fait savoir qu’il avait décidé de procéder à mon remplacement ».

Un assureur à la tête de la CDC ?

En effet, atteint par la limite d’âge dans le corps préfectoral dont il est issu, Pierre-René Lemas aurait toutefois pu conserver son poste jusqu’à l’issue de son mandat, en 2019.

Le Président de la République a finalement tranché en faveur d’un renouvellement à la tête de la CDC, ouvrant la voie à de nombreuses hypothèses. Parmi celles-ci, le nom d’Eric Lombard, débarqué de la tête de Generali France en juin dernier, est régulièrement évoqué pour prendre la direction générale de la CDC.

En attendant la décision du Président, qui doit être soumise au Sénat et à l’Assemblée nationale, Pierre-René Lemas assurera l’interim : « j’assumerai donc la continuité de la direction générale du groupe au service de l’intérêt général d’ici la nomination effective d’un successeur », a-t’il indiqué. 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Caisse des dépôts : à la recherche d’un nouveau directeur général

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié