Caisse des dépôts : le Parlement favorable à la nomination d’Eric Lombard

Caisse des dépôts : le Parlement favorable à la nomination d’Eric Lombard
LAETITIA DUARTE Eric Lombard

Proposée par l’Elysée le 16 novembre dernier, la nomination d’Eric Lombard au poste de directeur général de la Caisse des dépôts a été approuvée par les Commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat. 

Passage obligé pour être effective, la nomination d’Eric Lombard comme directeur général de la Caisse des dépôts et consignations a fait l’objet d’avis favorable de la part des Commissions des finances des deux chambres du Parlement. En effet, auditionné le lundi 28 novembre, l’ancien PDG de Generali France a avait été précédemment choisi par le président de la République, Emmanuel Macron, le 16 novembre dernier pour occuper cette fonction pour 5 ans.

Le cas CNP

Lors de son discours devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale, Eric Lombard a évoqué le cas CNP Assurances dont la Caisse des dépôts est actionnaire à hauteur de 34,6% (au côté de Sopassur et de l’Etat). « CNP est une très belle maison », a-t-il déclaré, rappelant que la bancassureur représente un tiers des résultats de la Caisse des dépôts.

Quant au capital de l’entreprise, dans lequel La Poste espérerait figurer davantage, Eric Lombard a expliqué, devant la Commission des finances, qu’il n’y avait pas « de statut particulier de la CNP ». « Je m’autoriserai de revisiter l’ensemble des sujets avec un œil neuf », en fonction de « l’intérêt patrimoniale de la Caisse des dépôts, de l’intérêt des entreprises concernées ainsi que de leurs clients et collaborateurs, et dans l’intérêt général », a-t-il ajouté. La revue du portefeuille des participations fera dans tous les cas partie des tâches de douze premiers mois de sa prise de fonction.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 novembre 2019

ÉDITION DU 22 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Caisse des dépôts : le Parlement favorable à la nomination d’Eric Lombard

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié