Changement à la présidence de l'Institut des actuaires

Changement à la présidence de l'Institut des actuaires

À l'issue de son congrès annuel, l'Institut des actuaires (2 820 membres, dont 236 de plus en 2011) a renouvelé, le 20 juin, la moitié de ses 20 administrateurs. Deux listes concourraient : l'une conduite par Thomas Béhar (CNP), l'autre par Arnaud Cohen (Altia). La première est arrivée en tête, ses six membres sont élus au conseil, ainsi que quatre membres de la seconde.

Thomas Béhar propose, entre autres, de constituer des communautés actuarielles thématiques et d'utiliser les réseaux sociaux pour « animer le mouvement actuariel notamment sur Solva 2 », de faciliter l'insertion des futurs actuaires ou de soutenir les représentants de la profession auprès des pouvoirs publics français et européens.

Thomas Béhar grand favori

Suite à ce renouvellement, le nouveau conseil devait élire le 26 juin au soir un nouveau bureau et un nouveau président pour succéder à François Bonnin (Altia). À l'heure de notre bouclage, le résultat n'était pas encore connu, mais Thomas Béhar faisait figure de favori. Diplômé de Polytechnique et de l'Ensae, actuaire agrégé, il a été commissaire contrôleur à la Commission de contrôle de l'assurance, avant d'entrer, en 1999, à la Caisse des dépôts comme responsable du suivi stratégique assurance et retraite. En 2002, il entre chez CNP assurances, où il est directeur technique groupe aujourd'hui.

Coprésident de la commission Solva 2 de l'Institut des actuaires, membre du comité exécutif de l'Association actuarielle internationale et du comité consultatif de l'Insurance and Reinsurance Stakeholder Group d'Eiopa, Thomas Béhar est aussi enseignant en actuariat d'assurance et de la retraite au Centre d'études actuarielles, à l'Isup (Paris VI), à l'Ensae et à Paris Dauphine

DIX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

  • Liste Béhar : Thomas Béhar, Sébastien Bachellier (Allianz), Claude Chassain (Deloitte), Marine Corlosquet-Habart et Clémentine Robert (BNP Paribas Cardif et Euria), Christophe Eberlé (Optimind).
  • Liste Cohen : Arnaud Cohen (Altia), Laurence Bauduin (Groupama Gan vie), Adrien Lafaille (Guy Carpenter), Chloé Parfait (Optimind).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation d'assurance

Amiens Aménagement

18 octobre

80 - Amiens

Prestations de services d'assurances IARD pour une durée de 4 ans.

Ville de L'Ile d'Elle

18 octobre

85 - L'ILE D'ELLE

SERVICE D'ASSURANCES DES RISQUES STATUTAIRES.

Communauté de Communes du Savès

18 octobre

32 - LOMBEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Changement à la présidence de l'Institut des actuaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié