Changement à la présidence de l'Institut des actuaires
CATHERINE DUFRÊNE

À l'issue de son congrès annuel, l'Institut des actuaires (2 820 membres, dont 236 de plus en 2011) a renouvelé, le 20 juin, la moitié de ses 20 administrateurs. Deux listes concourraient : l'une conduite par Thomas Béhar (CNP), l'autre par Arnaud Cohen (Altia). La première est arrivée en tête, ses six membres sont élus au conseil, ainsi que quatre membres de la seconde.
Thomas Béhar propose, entre autres, de constituer des communautés actuarielles thématiques et d'utiliser les réseaux sociaux pour « animer le mouvement actuariel notamment sur Solva 2 », de faciliter l'insertion des futurs actuaires ou de soutenir les représentants de la profession auprès des pouvoirs publics français et européens.
Thomas Béhar grand favori
Suite à ce renouvellement, le nouveau conseil devait élire le 26 juin au soir un nouveau bureau et un nouveau président pour succéder à François Bonnin (Altia). À l'heure de notre bouclage, le résultat n'était pas encore connu, mais Thomas Béhar faisait figure de favori. Diplômé de Polytechnique et de l'Ensae, actuaire agrégé, il a été commissaire contrôleur à la Commission de contrôle de l'assurance, avant d'entrer, en 1999, à la Caisse des dépôts comme responsable du suivi stratégique assurance et retraite. En 2002, il entre chez CNP assurances, où il est directeur technique groupe aujourd'hui.
Coprésident de la commission Solva 2 de l'Institut des actuaires, membre du comité exécutif de l'Association actuarielle internationale et du comité consultatif de l'Insurance and Reinsurance Stakeholder Group d'Eiopa, Thomas Béhar est aussi enseignant en actuariat d'assurance et de la retraite au Centre d'études actuarielles, à l'Isup (Paris VI), à l'Ensae et à Paris Dauphine
DIX NOUVEAUX ADMINISTRATEURS
- Liste Béhar : Thomas Béhar, Sébastien Bachellier (Allianz), Claude Chassain (Deloitte), Marine Corlosquet-Habart et Clémentine Robert (BNP Paribas Cardif et Euria), Christophe Eberlé (Optimind).
- Liste Cohen : Arnaud Cohen (Altia), Laurence Bauduin (Groupama Gan vie), Adrien Lafaille (Guy Carpenter), Chloé Parfait (Optimind).
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseChangement à la présidence de l'Institut des actuaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir