Claude Tendil représentant des sociétés anonymes
CATHERINE DUFRÊNE

Pour assurer la succession de Gilles Benoist, qui quittera son poste de directeur général de CNP assurances fin juin, les seize membres du conseil de la Fédération française des sociétés anonymes d'assurances (FFSAA), réunis le 5 juin, ont choisi Claude Tendil, à l'unanimité. Le PDG de Generali France et président d'Europ assistance prend donc la présidence de la FFSAA, l'autre composante de la FFSA avec la FFSAM côté mutuelles, pour un mandat de trois ans.
« Je n'étais pas spécialement candidat, ce sont les membres du bureau qui me l'ont proposé, et j'ai accepté », explique Claude Tendil. Les bancassureurs ayant fait part de leur souhait d'être davantage présents, Claude Tendil a aussi proposé qu'Éric Lombard, PDG de BNP Paribas-Cardif et président du G11, en soit vice-président, ce qui a été entériné. Denis Kessler a été réélu vice-président.
La feuille de route reste à préciser, mais les dossiers ne manquent pas. En tout cas, le projet de réformer les statuts de la FFSA semble avoir pris du retard. Même si l'objectif reste que ce chantier aboutisse avant la fin 2012, « il y a, aujourd'hui, d'autres sujets bien plus importants à traiter pour le secteur », explique Claude Tendil. Il souligne également les incertitudes pour les quelques mois à venir : la fiscalité de l'assurance vie, la crise économique dans la zone euro ou encore la tenue des marchés financiers.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseClaude Tendil représentant des sociétés anonymes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir