Club 30-60 : quand les vétérans reprennent du service

Club 30-60 : quand les vétérans reprennent du service
Jean-Yves nouy est le premier président du Club 30-60, Cet ancien DG de la Sham est à l’origine de cette création avec Charles-Werner Skrzynski, ancien DG de Le Mans re et ancien président de l’Association des réassureurs français. Le but en est, notamment, de jouer le rôle de facilitateurs dans les discussions entre groupes
L'association, créée par plusieurs ténors du secteur banque-assurance, dont Jean-Yves Nouy, son président, vise à transmettre le savoir et à accompagner les entreprises dans un environnement en pleine mutation.

Sortis du « circuit » opérationnel, plusieurs grands noms du secteur bancaire et assurantiel (Bernard Delas, Patrick Duplan, Michel Dupuydauby, Alain Gagan, Claude Leguay, Jean-Marie Nessi, Jean-Yves Nouy, Charles-Werner Skrzynski et Michel Yarhi) ont créé il y a quelques mois le Club 30-60, nommé d'après les 30 membres au plus, âgés d'au moins 60 ans, qu'accueillera cette association. Autres caractéristiques : être dégagé de toute responsabilité opérationnelle et pouvoir justifier d'un parcours sans faute dans la profession.

Services de haut niveau

Les membres du Club, recrutés sur cooptation, seront amenés, selon leurs compétences, à être, par exemple, administrateur indépendant de société anonyme, personnalité qualifiée au sein du conseil d'administration d'une mutuelle, ou à exercer des missions de conseil (commercial, finance, actuariat, organisation, etc.), ou encore à accompagner au plan stratégique des dirigeants ou des sociétés. Autant de services qu'ils devraient proposer prioritairement aux mutuelles d'assurances, dont ils sont souvent issus. L'association s'articule autour de plusieurs voies d'action, depuis la médiation et l'arbitrage jusqu'à la formation. Pour l'heure, elle est présidée par Jean-Yves Nouy, ancien directeur général de la Sham.

Si l'initiative est saluée comme originale et très intéressante sur le marché, ces « hommes de l'art », tous anciens cadres dirigeants, sont attendus sur le volet rémunération de leurs prestations.

Honoraires « mesurés »

Sur ce point, les fondateurs indiquent que la charte de déontologie précise que les membres du Club s'engagent « à fixer leurs honoraires avec tact et mesure en fonction des missions confiées et de la capacité contributive de l'entreprise cliente ». Plus précisément, « il va de soi que pour des fonctions d'administrateur ou de personnalité qualifiée, les rémunérations sont celles prévues par les conseils d'administration. Pour d'autres missions plus spécifiques, les rémunérations varient selon la nature, la complexité et la technicité des sujets traités, et se situent au niveau du marché entre 1 500 et 3 000 € par jour », selon Charles-Werner Skrzynski.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance Dommages Ouvrages pour la construction du par...

Agglomération de Bergerac

22 janvier

24 - CA BERGERACOISE

Prestations d'assurance responsabilité civile et dommage aux biens

SPL Grand Paris Seine et Oise Immobilier d'Entreprises

22 janvier

78 - BUCHELAY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Club 30-60 : quand les vétérans reprennent du service

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié