Complémentaire santé : Éric Badonnel quitte l’Unocam

Complémentaire santé : Éric Badonnel quitte l’Unocam

Secrétaire général administratif de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire depuis 2011, Éric Badonnel abandonnera ses fonctions au 1er septembre prochain.

Éric Badonnel, secrétaire général de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam), quittera son poste au 1er septembre, sur toile de fond d’un bilan particulièrement positif pour l’organisation qui représente les complémentaires santé. L’Unocam vient en effet de décider de signer la nouvelle convention dentaire qui organise le reste à charge zéro pour les prothèses dentaires et a vu ses engagements pour améliorer la lisibilité des contrats santé approuvés par le Comité consultatif du secteur financier (CCSF).

Négociations conventionnelles avec l'Uncam

Secrétaire général (directeur) de l’Unocam depuis 2011, Éric Badonnel a pris une part décisive dans la modernisation des méthodes et le développement de l’expertise de l’association, créée par la loi, qui regroupe l'ensemble des acteurs de l'assurance maladie complémentaire (mutuelles, sociétés d'assurances, institutions de prévoyance, régime local d’Alsace-Moselle). Il a représenté l’Unocam dans plusieurs instances du monde de la protection sociale et de la santé, notamment lors des négociations conventionnelles avec l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) et les syndicats représentatifs des médecins libéraux, des chirurgiens-dentistes et des pharmaciens d’officine. Durant toutes ces années, il a été apprécié non seulement de ses interlocuteurs mais aussi des journalistes, tant pour ses qualités de pédagogue dans des dossiers très techniques que pour son humour parfois caustique.

Le prochain poste d’Éric Badonnel n’est pas encore connu. Diplômé de l’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale et de l’Institut d’études politiques de Paris, ainsi que d’un DEA en sciences sociales de l’Ecole des hautes études en sciences sociales et de l’Ecole normale supérieure, il a occupé de nombreux postes dans les cabinets ministériels, les administrations de sécurité sociale et la Mutualité française. Il a notamment été collaborateur de Christian Pierret à l’Industrie (1998-2000) puis de Laurent Fabius à l’Economie et aux Finances (2000-2002), sous-directeur à la Caisse nationale d’assurance maladie (2002-2006) auprès de Daniel Lenoir puis de Frédéric Van Roeckeghem, et conseiller de Jean-Pierre Davant puis d’Etienne Caniard à la Mutualité Française (2006-2011).

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Complémentaire santé : Éric Badonnel quitte l’Unocam

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié