Complémentaire santé : les Français lucides mais en manque d’information

Complémentaire santé : les Français lucides mais en manque d’information

Plus de 84% des Français estiment que les remboursements de leur complémentaire santé sont satisfaisants. Ils donnent comme principaux critères de qualité la rapidité de remboursement (80%), l’étendue du tiers-payant (optique, dentaire, acoustique, etc., 70% ) et l’accès à un réseau de professionnels de santé (27%), indique le « Baromètre santé 2013 » de Deloitte / Harris Interactive.

Selon cette étude, les Français  sont « conscients du rapport coût/prestation de leur complémentaire santé », puisque 78% des assurés sont capables de donner une estimation de leur cotisation mensuelle (107 € selon cette étude, soit un chiffre légèrement supérieur aux valeurs d’autres sources statistiques (Drees).

En revanche, les assurés ont une grande méconnaissance des services de prévention proposés par les complémentaires santé, puisque 60% d’entre eux ne savent pas si la leur en propose ou non. Un chiffre qui traduit, selon Deloitte, la nécessité d’un effort de communication par les organismes complémentaires.

Une nécessité que montre aussi le fait que le rendez-vous en agence reste le moyen privilégié pour souscrire un contrat individuel  (à 56%), alors qu’un tiers des Français souhaiterait le faire en ligne. Réalisé du 7 au 18 février via Internet auprès d’un échantillon représentatif de 2000 personnes, ce questionnaire n’intégrait pas de questions sur l’impact de l’accord national interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Complémentaire santé : les Français lucides mais en manque d’information

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié