Courtage : le Syndicat français des assureurs conseils vote son avenir dans la nouvelle CSCA

Courtage : le Syndicat français des assureurs conseils vote son avenir dans la nouvelle CSCA
Alain Morichon, actuel président du Sfac et de l'Orias.

Le Syndicat français des assureurs conseils (Sfac) a pris la décision de convoquer ses membres pour une assemblée générale extraordinaire, ce mardi 2 décembre. L'objectif : voter pour ou contre le projet de nouvelle chambre syndicale des courtiers d'assurance (CSCA).

L’assemblée générale extraordinaire du Syndicat français des assureurs conseils (Sfac) se tiendra le mardi 2 décembre prochain. A l’issue de cette dernière, la majorité des membres du Sfac aura voté pour ou contre la dissolution et la dévolution de son patrimoine à la nouvelle Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA).

Un vote électronique mis en place

Pour ce faire, un vote électronique est d'ores et déjà mis à disposition de tous les membres du Sfac, et ce afin «que ce vote réunisse le plus grand nombre de participants», confie Alain Morichon, actuel président du Sfac et de l’Orias. Et de préciser qu’il «est important d’avoir une majorité de votants pour donner son avis sur un projet aussi structurant». Ce vote sera officiellement terminé à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire.

Si cette dernière s’avère favorable au projet de l’Union syndicale, le Sfac serait officiellement le sixième syndicat, après le Scan, le SMCAR, le Sycaest, le Scamp et l’Ucamat à accompagner ce projet de fusion. Comme annoncé en septembre dernier lors des Journées du Courtage, le Syndicat 10 devrait pour sa part tenir très prochainement sa propre assemblée générale extraordinaire.

Le Sycarif manque à l'appel

Une ombre au tableau persiste. Le Sycarif, le syndicat parisien, tarde à annoncer la tenue d’une éventuelle assemblée générale extraordinaire, mettant du coup à mal le calendrier du projet d’Union. D’après nos informations, l’actuel président de la CSCA, Hervé Houdard, serait à pied d'oeuvre et en plein pourparlers avec les dirigeants du Sycarif pour trouver une issue favorable.

Les baromètres du courtage du Sfac
Le Sfac vient de remettre, à l’issue de son assemblée générale, ses baromètres du courtage 2014, prix récompensant les compagnies intervenant sur les segments IARD particuliers, professionnels et entreprises ainsi que sur la qualité de leurs produits et des relations commerciales qu’elles entretiennent avec leurs courtiers. Axa, Generali (récompensé à deux reprises) et Allianz France repartent tous trois avec un prix.
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : le Syndicat français des assureurs conseils vote son avenir dans la nouvelle CSCA

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié