CSCA : création d’une sous-commission dédiée à la gestion déléguée

CSCA : création d’une sous-commission dédiée à la gestion déléguée

La Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA) se dote d’une sous-commission, intitulée Groupe de gestion déléguée (G²D). Sous l’égide de la commission des assurances collectives, elle sera, de manière opérationnelle, coordonnée par Gilles Mazuir, actuel responsable technique et pilotage de Mercer.

Faire face à Solva 2

Pour faire face aux évolutions des réglementations nationales et européennes ainsi qu'à la mise en œuvre de Solvabilité 2, cette nouvelle sous-commission a notamment pour objectif de permettre aux délégataires de gestion d’avoir une lecture globale des changements réglementaires. Elle leur permettra également de préparer, de manière coordonnée, les évolutions touchant le courtage et d'être force de proposition face aux acteurs assurantiels délégant, comme les mutuelles, les institutions de prévoyances et autres entreprises d’assurances.

Deux sujets à l’ordre du jour

Deux sujets devraient être abordés lors des premières réunions : les protocoles de délégation de gestion et les audits de délégation. Parmi les premiers adhérents de cette sous-commission, se retrouvent Baloo (Delta), Diot, Filhet-Allard, Gerep, Henner, Gras Savoye, Mercer, Ressources, Roederer, Verspieren et Vivinter (S2Hgroup). D’autres courtiers membres de la CSCA devraient néanmoins très prochainement compléter cette liste.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CSCA : création d’une sous-commission dédiée à la gestion déléguée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié