CSCA : vers un syndicat unifié à partir du 1er avril 2014
Les distributeurs Syndicats professionnels

Lors du Conseil national de ce mardi 4 mars, les membres de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA) se sont mis en ordre de marche pour appuyer officiellement le schéma initial de la nouvelle chambre présenté en juin 2013. Une grande majorité des présents a ainsi donné son accord pour la construction effective d’un syndicat unifié.
Une convocation officielle
Mais qu’en est-il de l'adoption des statuts et règlements? L’assemblée générale extraordinaire aura finalement lieu le 1er avril 2014. L'objectif : acter définitivement le projet de nouveau statut et le règlement allant dans le sens de la création d'un syndicat unifié.Concrètement, une fois ce vote effectué, chacun des syndicats va entamer un processus de dissolution, sachant qu'ils retrouveront immédiatement leurs champs d'interventions respectifs en tant que chambres régionales pour les uns et catégorielles pour les autres.
Hervé Houdard comme deuxième candidat
De plus, alors que la Lettre de l’Assurance avait évoqué la possible candidature d’Hervé Houdard, directeur général de Siaci Saint Honoré, ce dernier aurait annoncé officiellement, lors du dernier conseil tenu ce matin par le Sycarif, son intention de se porter candidat à la présidence. Selon nos informations, il ne lui resterait aujourd'hui qu’à adresser officiellement sa candidature au Conseil national de la CSCA. Ils sont désormais deux à prétendre à la présidence de la chambre syndicale «nouvelle mouture». Alain Morichon, actuel président délégué de la CSCA mais aussi président du Sfac et de l'Orias, avait effectivement, en fin d’année dernière, officialisé sa candidature.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
CSCA : vers un syndicat unifié à partir du 1er avril 2014