D'anciens salariés de Generali en grève de la faim
Generali assurances compagnie assurance
Afin de protester contre une décision de justice justifiant leur licenciement économique, d'anciens salariés de Generali proximité assurances (à l'époque filiale vie de Generali) ont entamé une grève de la faim. Huit d'entre eux ont décidé de s'arrêter de s'alimenter et chaque jour depuis le 9 mars, un ou deux grévistes ont prévu de les rejoindre.
Bataille juridique
Pour comprendre ce mouvement, il faut remonter à juillet 2006, lorsqu'une vaste réforme de la rémunération des commerciaux est engagée. Refusant de signer un avenant à leur contrat de travail, 222 commerciaux sont licenciés pour motif économique. S'en suit alors une bataille juridique entre Generali et 86 d'entre eux, qui tentent d'obtenir le versement de dommages-intérêts pour un licenciement qu'ils jugent « abusif ». Au bout de quatre ans de procédure, les prud'hommes finissent par faire pencher la balance dans le sens de Generali. Face à cette décision de justice qu'ils n'acceptent pas et dont ils ont fait appel, ces anciens salariés de Generali ont décidé de « se faire violence à eux-mêmes ».
Une situation qui « ne laisse pas insensible » la compagnie, comme le reconnaît Michel Estimbre, directeur général adjoint chargé des relations humaines, qui ajoute : « Comme depuis le début de cette affaire, faisons confiance à la justice, en espérant que d'ici au nouveau jugement, la raison l'emportera. »
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
D'anciens salariés de Generali en grève de la faim