D'anciens salariés de Generali en grève de la faim

Après cinquante-trois mois de conflit avec la compagnie, d'anciens collaborateurs licenciés en 2007 pour raisons économiques ont décidé d'entamer une grève de la faim.

Afin de protester contre une décision de justice justifiant leur licenciement économique, d'anciens salariés de Generali proximité assurances (à l'époque filiale vie de Generali) ont entamé une grève de la faim. Huit d'entre eux ont décidé de s'arrêter de s'alimenter et chaque jour depuis le 9 mars, un ou deux grévistes ont prévu de les rejoindre.

Bataille juridique

Pour comprendre ce mouvement, il faut remonter à juillet 2006, lorsqu'une vaste réforme de la rémunération des commerciaux est engagée. Refusant de signer un avenant à leur contrat de travail, 222 commerciaux sont licenciés pour motif économique. S'en suit alors une bataille juridique entre Generali et 86 d'entre eux, qui tentent d'obtenir le versement de dommages-intérêts pour un licenciement qu'ils jugent « abusif ». Au bout de quatre ans de procédure, les prud'hommes finissent par faire pencher la balance dans le sens de Generali. Face à cette décision de justice qu'ils n'acceptent pas et dont ils ont fait appel, ces anciens salariés de Generali ont décidé de « se faire violence à eux-mêmes ».

Une situation qui « ne laisse pas insensible » la compagnie, comme le reconnaît Michel Estimbre, directeur général adjoint chargé des relations humaines, qui ajoute : « Comme depuis le début de cette affaire, faisons confiance à la justice, en espérant que d'ici au nouveau jugement, la raison l'emportera. »

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

D'anciens salariés de Generali en grève de la faim

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié