Daniel Havis quitte le bureau du Gema

Daniel Havis quitte le bureau du Gema
Président du Gema de 2004 à 2008, Daniel Havis a également fondé et présidé l'Association française de l'assurance (FFSA-Gema, AFA) entre 2007 et 2011

Daniel Havis, président du groupe Matmut, a quitté le bureau du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema). Il est remplacé par Nicolas Gomart, directeur général de la Matmut.

L’évènement est pratiquement passé inaperçu ces dernières semaines mais il tourne une page de l’histoire du Gema. Daniel Havis, président du groupe Matmut, a fait part de sa décision de quitter le bureau de l’organisation professionnelle à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est tenue le 1er juillet dernier. La Matmut continuera toutefois de siéger au bureau par l’intermédiaire de Nicolas Gomart, directeur général de la mutuelle rouennaise. Président du Gema de 2004 à 2008, Daniel Havis a également fondé et présidé l'Association française de l'assurance (FFSA-Gema, AFA) entre 2007 et 2011.

Quitter le Gema…pour la FNMF ?

D’aucuns interprètent ce départ du Gema comme un signal fort envoyé à la Mutualité française (FNMF), dont il est depuis vingt ans membre du conseil d’administration, du bureau et vice-président depuis 2006.

A quelques mois de la succession d’Etienne Caniard à la présidence de la Mutualité Française, dont le mandat s'achève en 2016, le nom de Daniel Havis revient régulièrement dans les discussions comme candidat potentiel tout comme Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, (Mutuelle générale de l’Education nationale), et du groupe Istya, vice-président de la FNMF.

Le bureau du Gema au 1er juillet 2015 :

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Daniel Havis quitte le bureau du Gema

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié