David Dubois élu à la présidence de l’Institut des actuaires

David Dubois élu à la présidence de l’Institut des actuaires
David Dubois a été élu président de l'Institut des actuaires pour un mandat de deux ans. © Laetitia Duarte

Le conseil d’administration de l’Institut des Actuaires, réuni ce lundi 4 juillet au matin, a désigné David Dubois, directeur du développement de RGA France, à sa tête. Il succède ainsi à Thomas Béhar, président depuis 2012.

Un nouveau visage à la tête de l’Institut des actuaires. Le conseil d’administration de l’association, renouvelé pour moitié lors de l'assemblée générale réunie le 17 juin dernier, a élu ce lundi 4 juillet son nouveau président pour un mandat de deux ans. David Dubois, directeur du développement de RGA France, succède à Thomas Béhar, directeur technique groupe et chief actuary officer chez CNP Assurances. Agé de 48 ans, David Dubois est diplômé en économie mathématiques & économétrie de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, actuaire de l’Institut des actuaires et titulaire d’un executive MBA de l’école supérieure de commerce de Paris.

Il a démarré sa carrière en 1991 dans la réassurance en tant que responsable des études, direction technique vie chez Scor Vie puis devient en 1999, directeur adjoint à la direction assurance de personnes au sein de Sorema Paris. En 2003, il prend la tête de la direction assurance de personnes au sein de Munich Re France avant de rejoindre en 2010 RGA France.

Des chantiers en perspective

Au sein de l’Institut des actuaires, David Dubois est membre de la commission scientifique et de la commission de qualification. Il est également adjoint au directeur des études de la formation « Actuaire Expert ERM » de l’Institut du Risk Management et président/ co-fondateur du Club ERM (Enterprise risk management).

Le nouveau président de l’Institut des actuaires prend la tête d’une association, forte de 3700 adhérents, en pleine expansion au regard des défis qui attendent la profession dans les deux ans à venir. « La croissance importante des effectifs d’actuaires en assurance est appelée à se poursuivre tant les chantiers réglementaires, institutionnels et technologiques sont loin d’être clos : Solvabilité 2, data science, IFRS 4 phase 2 de même que les normes internationales prévues pour 2019 », a-t-il déclaré à l’Argus.

Et d’ajouter : « L’ensemble du marché, qui fait face à un changement de culture prudentielle, doit apprendre à vivre avec un corpus de règles complexes, lesquelles ont comme caractéristiques d’exiger de plus en plus d’éléments de justification et de production aux entreprises. »

A lire dans le prochain numéro de l'Argus de l'assurance (vendredi 8 juillet 2016) : «Les six chantiers qui attendent les actuaires»

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 21 janvier 2022

ÉDITION DU 21 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

La Mutuelle Générale

RESPONSABLE D'APPLICATION WORKDAY (H/F) - CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

David Dubois élu à la présidence de l’Institut des actuaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié