Dépassements d’honoraires : Etienne Caniard pour des approches différenciées

Le président de la Mutualité française (FNMF) estime nécessaire de « prendre en compte » les métiers et conditions d'exercice des médecins pour remédier au problème des dépassements d'honoraires. « Si on ne prend pas en compte cette réalité à la fois métier par métier, condition d'exercice par condition d'exercice (...), on n'arrivera jamais à imposer des solutions », a déclaré Etienne Caniard, qui s’exprimait mardi à l’invitation du site Décision-santé.com et de l'hebdomadaire Le généraliste. Le président de la FNMF a souligné que « l'hétérogénéité » des situations est « aujourd'hui complètement ignorée par les dispositifs conventionnels ».
Pour rappel, des négociations sur les dépassements d'honoraires devraient bientôt être rouvertes à l’initiative du gouvernement dans un cadre conventionnel. Si elles n’aboutissent pas avant la rentrée de septembre, des mesures législatives d’encadrement pourraient intervenir, a récemment indiqué la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDépassements d’honoraires : Etienne Caniard pour des approches différenciées
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir