Dépassements d'honoraires : ouverture des négociations le 25 juillet

Dépassements d'honoraires : ouverture des négociations le 25 juillet

Les négociations entre l'assurance maladie, les complémentaires santé et les syndicats de médecins sur les dépassements d'honoraires vont s'ouvrir le 25 juillet, a indiqué mardi la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam). Si la liste exacte des participants « n'est pas encore arrêtée », a précisé la Cnam, les réunions tripartites devraient l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam), lUnion nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam) et les principaux syndicats médicaux.

Les négociations devraient marquer une pause au mois d'août et reprendre en septembre. Si elles n’aboutissaient pas, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a déjà prévenu qu’elle prendrait des dispositions dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) à l’automne.

Par ailleurs, le pôle Santé Prévoyance du groupe Macif rappelle, dans un communiqué « son opposition à toute forme de dépassements d’honoraires et son attachement à une juste rémunération des professionnels de santé qui sont dans la grande majorité en secteur 1 ». « Dans le sillage de la Mutualité Française, le groupe Macif milite pour l’accès à des parcours de soins respectant des tarifs opposables, c’est-à-dire conjointement fixés par l’assurance maladie obligatoire, les assurances complémentaires et l’ensemble des professionnels de santé. Cette position vise à maîtriser les restes à charge pour tous, en ville comme à l’hôpital, et à privilégier les soins de premier recours », écrit la Macif.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Dépassements d'honoraires : ouverture des négociations le 25 juillet

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié