Dépendance : pas d'adoption du projet de loi avant 2014

Maintes fois reportée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, la réforme de la dépendance connaît également des débuts difficiles sous l’ère Hollande. La perspective de l’adoption d’un projet loi en fin d’année s’éloigne.
Une approche "progressive"
Après avoir rappelé que le texte porterait sur toute la problématique du vieillissement, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a souligné, lors d’une rencontre organisée par l’Association des journalistes de l’information sociale (AJIS), que le gouvernement entendait aborder ce dossier «progressivement» : «Il y a plusieurs volets, certains sont plus faciles à faire, certains sont moins coûteux.» Il s’est montré encore plus précis sur le calendrier dans une interview accordé au magazine Notre temps : «Le projet de loi sera préparé avant la fin de l'année. Ensuite, son adoption dépendra du calendrier parlementaire. Mais elle interviendra plutôt en 2014.»
Rapport Cordier
Lors de la rencontre de l’AJIS, Jean-Marc Ayrault a également annoncé que le rapport Cordier sur la stratégie nationale de santé serait remis à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, le 23 septembre prochain. «Aussitôt, les choses doivent s’engager de manière forte», a souligné le Premier ministre qui avait lancé ce chantier lors d’un discours à Grenoble, début février.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDépendance : pas d'adoption du projet de loi avant 2014
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir