Egalité professionnelle : Axa et Allianz France s'engagent

Axa et Allianz France font partie des onze entreprises ayant signé, jeudi 18 octobre 2013, une convention sur l’égalité professionnelle hommes-femmes, et rejoignent ainsi les 16 sociétés ayant déjà formalisé leur engagement en avril dernier.
A travers cette convention signée avec la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, les assureurs prennent des engagements en matière de féminisation de leurs structures de direction et d’accompagnement de leurs fournisseurs et sous-traitants dans leur démarche en faveur de l’égalité professionnelle. Le groupe Axa prévoit ainsi de mettre à la disposition des TPE-PME les outils développés en interne en faveur de la mixité, tels que sa charte « mieux travailler ensemble ».
A l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle organisée du 14 au 20 octobre 2013, la ministre des Droits des femmes a par ailleurs dévoilé un classement des entreprises françaises cotées, basé sur la place qu’elles accordent aux femmes dans leurs structures dirigeantes. Axa y figure en 13ème position devant CNP Assurances (16ème) et Scor (69ème).
Vous aimerez aussi

ETF : définition, fonctionnement, trading
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Egalité professionnelle : Axa et Allianz France s'engagent