Epargne : le livret A reste à 0,75%

Epargne : le livret A reste à 0,75%
Le livret A rester à 0,75%

Sur proposition du Gouverneur de la Banque de France, le Gouvernement a décidé de maintenir le taux du livret A au 1er août prochain. En revanche, le plan d’épargne logement baissera à 1%.

Comme en février dernier, le Gouvernement a décidé de maintenir le taux du livret A à 0,75%. Pourtant précise Bercy, « la très faible inflation (0,2 % sur un an en juin pour l'inflation hors tabac, qui sert de référence), aurait dû conduire à abaisser le taux du Livret A à 0,50 % si la formule de calcul prévue avait été appliquée ».

Très faible inflation

Le Gouvernement a donc suivi les préconisations de François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, de maintenir le taux actuel compte tenu du caractère exceptionnellement bas de ce niveau d'inflation.

Le Gouverneur de la Banque de France a également proposé que le taux reste inchangé en février prochain et que la formule de calcul du taux soit modifiée afin de réduire la volatilité du taux du livret A. Par un communiqué, Bercy indique que « le Gouvernement accueille positivement cette double proposition ».

Baisse du taux des plans d’épargne logement (PEL)

En revanche, le taux des plans d’épargne logement ouvert à compter du 1er août baissera de 1,5 à 1%.

Sur ces deux positions, Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics souligne que « le Gouvernement a souhaité maintenir une rémunération satisfaisante pour les épargnants. Par ailleurs, il fait baisser le taux des PEL ouverts à compter du 1er août, ce qui permettra à ceux qui les ouvrent d’emprunter moins cher pour leur logement ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Epargne : le livret A reste à 0,75%

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié