Eric Verhaeghe (FFSA) démissionne de la présidence de l’APEC
Coup de tonnerre dans le monde paritaire. Eric Verhaeghe, directeur des affaires sociales de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), a démissionné de la présidence de l’APEC, qu’il occupait depuis juin 2009 au titre du Medef. C’est ce que révèle le journal Le Monde dans son édition du 13 janvier. Cette démission fait visiblement suite à des divergences avec le Medef sur la stratégie de l’Association pour l’emploi des cadres. Eric Verhaeghe plaidait pour un développement des activités commerciales de l’association alors que le patronat souhaitait son recentrage sur des missions de service public.
L’élection d’Eric Verhaegue à l’Apec était intervenue dans un contexte de rééquilibrage des présidences détenues par le Medef dans les organismes paritaires, postes jusqu’alors largement occupés par l’UIMM. La FFSA est une des principales fédérations contributrices du Medef. Eric Verhaeghe a également démissionné de tous ses autres mandats patronaux.
Cette décision intervient aussi au moment où Eric Verhaeghe publie aux éditions Jacob-Duvernet un livre intitulé « Jusqu’ici tout va bien » et sous-titré « Enarque, membre du Medef, président de l’Apec, je jette l’éponge ! ». Dans cet ouvrage, il critique les positions de l’organisation de Laurence Parisot et plus largement certaines dérives de la société. « Sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique », écrit-il.
François Limoge
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseEric Verhaeghe (FFSA) démissionne de la présidence de l’APEC
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir