Eric Verhaeghe (FFSA) démissionne de la présidence de l’APEC

Coup de tonnerre dans le monde paritaire. Eric Verhaeghe, directeur des affaires sociales de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), a démissionné de la présidence de l’APEC, qu’il occupait depuis juin 2009 au titre du Medef. C’est ce que révèle le journal Le Monde dans son édition du 13 janvier. Cette démission fait visiblement suite à des divergences avec le Medef sur la stratégie de l’Association pour l’emploi des cadres. Eric Verhaeghe plaidait pour un développement des activités commerciales de l’association alors que le patronat souhaitait son recentrage sur des missions de service public.

L’élection d’Eric Verhaegue à l’Apec était intervenue dans un contexte de rééquilibrage des présidences détenues par le Medef dans les organismes paritaires, postes jusqu’alors largement occupés par l’UIMM. La FFSA est une des principales fédérations contributrices du Medef. Eric Verhaeghe a également démissionné de tous ses autres mandats patronaux.

Cette décision intervient aussi au moment où Eric Verhaeghe publie aux éditions Jacob-Duvernet un livre intitulé « Jusqu’ici tout va bien » et sous-titré « Enarque, membre du Medef, président de l’Apec, je jette l’éponge ! ». Dans cet ouvrage, il critique les positions de l’organisation de Laurence Parisot et plus largement certaines dérives de la société. « Sous couvert de mener de grandes réformes économiques libérales, une aristocratie a dévoyé notre régime démocratique », écrit-il.

François Limoge

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Eric Verhaeghe (FFSA) démissionne de la présidence de l’APEC

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié