Facture salée pour le dossier médical personnel

Le dossier médical personnel (DMP) coûte cher et son déploiement à grande échelle se fait toujours attendre, déplore le député (PS) de Haute-Garonne, Gérard Bapt. Dans une lettre à la secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, il rappelle que moins de 50 000 DMP ont été créés début 2012 pour un budget total de près de 200 M€ depuis le début du projet.
« Un projet industriel engageant aussi lourdement les finances publiques me semble devoir répondre à des exigences précises pour éviter qu'il ne dérive sans fin vers un gouffre financier », écrit le rapporteur spécial de la Mission santé à l'Assemblée nationale, dont le courrier a été rendu public le 12 mars. « Un audit du projet de l'Asip (Agence des systèmes d'information partagés, chargée de la mise en place et du déploiement, NDLR), mené par des professionnels indépendants me semble s'imposer », estime le député.
Pour rappel, le DMP, dont la genèse remonte à la réforme de la santé de 2004, a accumulé les déboires et les retards, au point que son lancement officiel n’a eu lieu qu’au début 2011.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseFacture salée pour le dossier médical personnel
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir