Ferma prévoit une certification européenne pour les risk managers

La Fédération européennes des associations de risk manager (Ferma) vient d’annoncer la mise en place future d’une certification européenne concernant les gestionnaires de risques. Elle prévoit d’en énoncer les grandes lignes lors de son prochain forum, le 29 septembre 2013 prochain. « Pour Ferma, le projet de certification est très important. Il sera conduit en relation avec les associations », confirme Michel Dennery, vice-président de Ferma, par ailleurs directeur du management des risques chez GDF Suez.
Un groupe de travail
La fédération européenne a ainsi la volonté de déterminer et d'harmoniser les critères pour pouvoir exercer la profession et les éléments indispensables à dispenser par les différentes formations existantes en Europe. Pour ce faire, un groupe de travail sera constitué et se concentrera ces onze prochains mois sur ce nouveau « label » devant en quelque sorte consacrer la profession.
Il regroupera les membres des associations nationales composant la fédération européenne ainsi que des personnes du monde de l’enseignement supérieur. L’objectif est que, d’ici à fin 2013, une première mouture soit applicable au niveau européen.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseFerma prévoit une certification européenne pour les risk managers
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir