FFSA et Gema rapprochent leurs savoir-faire au sein de l’Association française de l'assurance (AFA)

FFSA et Gema rapprochent leurs savoir-faire au sein de l’Association française de l'assurance (AFA)

C’est désormais officiel. Dans un communiqué commun, Bernard Spitz, président de la FFSA, et Pascal Demurger, président du Gema, annoncent la création de trois commissions techniques au sein de l’Association française de l’assurance (AFA), la structure commune aux deux instances depuis 2007, qui concerneront le numérique, les assurances de personnes et les assurances de biens et de responsabilité. Ces deux dernières commissions ont vocation à remplacer celles existant actuellement à la FFSA et au Gema. A noter que la commission chargée du numérique devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année, contre début 2015 pour les deux autres.

Un délégué général et un secrétaire général AFA

Conséquence de cette mise en commun au sein de l’AFA, Arnaud Chneiweiss, secrétaire général du Gema, est nommé au poste de délégué général de l’AFA et Gilles Wolkowitsch, secrétaire général de la FFSA, occupera les fonctions de secrétaire général de l’AFA.

Pour Bernard Spitz et Pascal Demurger, respectivement président et vice-président de l’AFA, «ces mesures témoignent d’une volonté commune à la FFSA et au Gema de renforcer l’efficacité de notre action professionnelle au service du secteur de l’assurance, dans le respect de l’identité de nos deux maisons».

Bernard Spitz convié au Gema

Pascal Demurger a convié Bernard Spitz à participer à la conférence de presse de rentrée du Gema, qui se tiendra jeudi 25 septembre, à partir 8h30 dans les locaux du Gema, afin de «commenter ensemble ces évolutions». L’Argus de l’assurance sera présent lors de cet événement. Suivez en direct le live tweet sur notre compte Twitter. Pour retrouver l'ensemble des tweets, vous pouvez utiliser le hashtag #rentreeGema2014.

A lire dans le prochain numéro de l'Argus de l'assurance du 26 septembre : « Maison commune FFSA-Gema : permis de construire »

Emploi

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurance statutaire des agents communaux

Ville de St-Laurent de la Salanque

16 novembre

66 - St Laurent de la Salanque

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FFSA et Gema rapprochent leurs savoir-faire au sein de l’Association française de l'assurance (AFA)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié