FFSA : Thomas Saunier pressenti pour remplacer Jean-François Lequoy

FFSA : Thomas Saunier pressenti pour remplacer Jean-François Lequoy
Aldo Sperber Thomas Saunier, futur délégué général de la FFSA ?

Les choses se précisent au 26, boulevard Haussmann, siège de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA). Un peu plus d’un mois après le départ de Jean-François Lequoy du poste de délégué général pour prendre la tête du pôle assurances de Natixis, la FFSA pourrait désigner son successeur dès mardi 1er avril en fin de matinée, au terme d’une réunion du bureau de l’organisation professionnelle.

Thomas Saunier, l'outsider bien placé

Contrairement aux trois noms révélés par la presse ces dernières semaines - Pierre Michel, Fabrice Pesin et Philippe Trainar - le bureau de la FFSA pourrait finalement arrêter son choix sur un tout autre profil, celui de Thomas Saunier. La candidature de l'actuel directeur général de Generali en charge des marchés particuliers/professionnels/entreprises, des partenariats, des Dom/Tom et de l'indemnisation est jugée « sérieuse et crédible », selon une source proche du dossier. Et cette même source d’ajouter : « C’est un bon candidat. Il peut faire l’outsider. »

Thomas Saunier, polytechnicien de formation, par ailleurs diplômé de l’Institut des actuaires français, bénéficierait d’une courte avance sur ses rivaux en raison d’un profil technicien considéré comme un bon complément à Bernard Spitz, président de la FFSA, dans l’optique de constituer un  tandem efficace.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FFSA : Thomas Saunier pressenti pour remplacer Jean-François Lequoy

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié