Financement de l'économie : Arnaud Montebourg lorgne les encours de l’assurance vie
Epargne & Retraite Assurance vie

Les déclarations d'Arnaud Montebourg, le mardi 20 mai, donnerait-elle le ton de sa future rencontre avec Bernard Spitz, président de la FFSA ?
Deux jours avant une rencontre programmée avec Bernard Spitz, président de la FFSA, Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, a déclaré, mardi 20 mai, lors d’une audition de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, qu’il voulait que l’assurance vie soit investie dans les entreprises en France : «Nous avons une épargne nationale extraordinaire de 1 300 Md€ dans l’assurance vie, qui, de surcroît, jouit d’une bonification fiscale. Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans des proportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays», a indiqué le ministre selon des propos rapportés par l’AFP.
poser la question aux assureurs
Il a rajouté qu’il allait poser cette «question aux assurances et aux fonds de retraite mutualistes. Nous avons besoin que ces centaines de milliards soient investis dans nos entreprises», a-t-il déclaré.
Lundi, lors d’une réunion avec les dirigeants de la Fédération Bancaire Française (FBF), le ministre avait déjà demandé aux banques des engagements en matière de crédit aux entreprises.
Vous aimerez aussi

ETF : définition, fonctionnement, trading
Publi-Rédactionnel
Commentaires
Financement de l'économie : Arnaud Montebourg lorgne les encours de l’assurance vie