Financement de l'économie : Arnaud Montebourg lorgne les encours de l’assurance vie

Financement de l'économie : Arnaud Montebourg lorgne les encours de l’assurance vie
Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie © © Pascal Guittet

Les déclarations d'Arnaud Montebourg, le mardi 20 mai, donnerait-elle le ton de sa future rencontre avec Bernard Spitz, président de la FFSA ?

Deux jours avant une rencontre programmée avec Bernard Spitz, président de la FFSA, Arnaud Montebourg, ministre de l’Economie, a déclaré, mardi 20 mai, lors d’une audition de la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale, qu’il voulait que l’assurance vie soit investie dans les entreprises en France : «Nous avons une épargne nationale extraordinaire de 1 300 Md€ dans l’assurance vie, qui, de surcroît, jouit d’une bonification fiscale. Nous n’avons jamais encore à ce jour décidé d’augmenter le degré de contrainte sur les compagnies d’assurance pour qu’elles décident d’investir dans des proportions plus importantes dans les grandes entreprises de notre pays», a indiqué le ministre selon des propos rapportés par l’AFP.

poser la question aux assureurs

Il a rajouté qu’il allait poser cette «question aux assurances et aux fonds de retraite mutualistes. Nous avons besoin que ces centaines de milliards soient investis dans nos entreprises», a-t-il déclaré.

Lundi, lors d’une réunion avec les dirigeants de la Fédération Bancaire Française (FBF), le ministre avait déjà demandé aux banques des engagements en matière de crédit aux entreprises.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Financement de l'économie : Arnaud Montebourg lorgne les encours de l’assurance vie

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié