Fintech : Paris et Singapour signent un accord de coopération

Fintech : Paris et Singapour signent un accord de coopération

Les régulateurs français ont signé ce lundi 27 mars 2017 avec leur homologue de Singapour des accords afin d'accroître les échanges entre les deux marchés relatifs aux start-up utilisant les nouvelles technologies dans le secteur bancaire.

La révolution Fintech est en marche. Pour que la place de Paris ne rate pas le train, les régulateurs sont à la manoeuvre. Après avoir ouvert un Forum commun dédié à ces nouveaux acteurs de la finance, l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) créent des passerelles avec les autres places financières.

Projets innovants communs

Elles ont ainsi signé ce lundi 27 mars 2017 des accords de coopération avec leur homologue de Singapour, l'Autorité monétaire de Singapour (MAS).  Dans le cadre de ces accords de coopération, la MAS, l’ACPR et l’AMF échangeront des informations sur les tendances de l’innovation financière, sur les enjeux de régulation liés aux services financiers innovants ainsi que sur d’éventuels projets innovants communs. Ces accords de coopération permettent, en outre, aux Fintech agréées à Singapour et en France de disposer d’informations sur les cadres de régulation applicables, dans le but de favoriser les échanges entre les deux marchés.

Synergies

« La coopération entre la MAS et l’ACPR sera source de synergies renforcées entre nos deux marchés. Elle contribuera au développement de services, de produits et d’applications innovants dans le domaine financier, pour le bénéfice des consommateurs et des entreprises et plus généralement de notre économie », estime François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France et président de l’ACPR.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fintech : Paris et Singapour signent un accord de coopération

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié