FNMF : le successeur d'Emmanuel Roux dévoilé

FNMF : le successeur d'Emmanuel Roux dévoilé
Albert Lautman succèdera à Emmanuel Roux le 20 juin prochain.
Le président de la Mutualité Française (FNMF) Etienne Caniard a annoncé le successeur d'Emmanuel Roux à la direction générale de la FNMF, la mission de ce dernier s'achevant le 25 avril 2016.

Du mouvement à la Mutualité Française. Son président Etienne Caniard a procédé, ce 12 avril 2016, à la nomination du successeur d'Emmanuel Roux comme directeur général de la FNMF. Ce dernier, dont la mission s'achève le 25 avril prochain, prendra en effet, comme annoncé par l'Argus de l'Assurance, la tête de la nouvelle union mutualiste de groupe (UMG) constituée par Adréa, Apreva et Eovi-MCD, union que rejoindra Solimut par la suite.

Ancien conseiller ministériel

Son successeur, Albert Lautman, est diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et possède un DEA d'administration publique. Actuellement directeur de la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) Nord-Est, il a notamment été sous-directeur de l'Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale (ACOSS), sous-directeur de la caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) à partir de 2010, directeur national de l'action sociale de cette même CNAV à partir de 2011.

Il était, à compter du 1er septembre 2013 et jusqu'en mars 2014, conseiller en charge du financement, de l’anticipation et de la prévention de la perte d’autonomie au cabinet de la ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie de l'époque, Michèle Delaunay. M. Lautman prendra ses fonctions le 20 juin prochain.

Prochain mouvement attendu au sein de la FNMF : le successeur d'Etienne Caniard, qui n'a pas souhaité se représenter : l'actuel président de la Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) Thierry Beaudet, unique candidat déclaré à sa succession, fait pour l'heure figure de grand favori.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FNMF : le successeur d'Emmanuel Roux dévoilé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié