Fonds de garantie : le successeur de François Werner déjà connu

Fonds de garantie : le successeur de François Werner déjà connu

Six jours après le départ annoncé de François Werner, le Fonds de garantie semble déjà lui avoir trouvé un remplaçant, à savoir un ex-conseiller du Premier ministre Jean-Marc Ayrault. 

Comme nous l’annoncions le 17 juin dernier, le Fonds de Garantie confirme aujourd’hui dans un communiqué que « François Werner est arrivé au terme de son mandat de directeur général ». Selon nos informations, son remplaçant est déjà connu. Il s’agirait de Julien Rencki, ex-conseiller économique de Jean-Marc Ayrault, lorsque ce dernier était Premier ministre à Matignon.

Haut fonctionnaire du Trésor

Diplômé de l’Ecole nationale de l’Administration (ENA), ce haut fonctionnaire a occupé le poste de secrétaire général à la modernisation de l’action publique entre 2013 et 2014, avant de devenir chargé de mission auprès du directeur général du Trésor. Il devrait être désigné à la tête du Fonds de garantie lors du conseil d’administration extraordinaire du Fonds de Garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) organisé ce 22 juin, ou lors du prochain C.A. de l’institution qui se tiendra le 6 juillet prochain.

François Werner aux Finances

Inspecteur des finances, François Werner est Maire de Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), vice-président de l'agglomération de Grand-Nancy et conseiller régional du Grand-Est, Le Fonds de garantie souhaite à son ex-directeur général « des voeux de réussite dans la carrière qu'il va poursuivre au sein de l'Inspection Générale des Finances rattachée au Ministère de l'Economie et des Finances ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fonds de garantie : le successeur de François Werner déjà connu

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié