Formation : l’Ecole polytechnique d’assurances lancera un MBA de data scientist en 2016

Formation : l’Ecole polytechnique d’assurances lancera un MBA de data scientist en 2016
Guittet Pascal Guittet Pascal L'EPA s'investit dans le numérique et Big Data.

Fondée en 1830, la doyenne des institutions de formation aux métiers de l'assurance, à savoir l'Ecole polytechnique d'assurances (EPA), veut être impliquée dans la transformation digitale que vit actuellement le secteur. Un comité scientifique sur le numérique vient d'être crée, avant le lancement l'an prochain d'une formation dédiée aux data scientist. 

Alors que l’assurance est touchée de plein fouet par la révolution digitale, l’Ecole polytechnique d’assurance (EPA) entend être un acteur impliqué dans cette transformation, au travers notamment de formations qu’elle proposera désormais aux étudiants et professionnels du secteur.

Comité scientifique sur le numérique

Afin de pouvoir être orientée dans cette démarche, l’EPA a constitué ainsi un comité scientifique sur le numérique et le Big Data dans le monde de l’assurance. Ce comité - composé de professionnels issus de l’assurance et de la bancassurance, ainsi que de personnalités appartenant au monde de l’enseignement supérieur et de la recherche – aura comme président d’honneur l’ancien ministre de l’Education nationale, Luc Ferry.

Livre blanc et big data

D’ici la fin du mois de novembre, un premier livre blanc devrait être publié par ce comité sur «l’humain au cœur du numérique et sur le Big Data ». Avant la création, en 2016, d’un MBA de « Data scientist des métiers de l’assurance », dans lequel « la stratégie, le management et l’éthique viendront compléter les enseignements en data sciences et techniques actuarielles », précise un communiqué de l’EPA.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Formation : l’Ecole polytechnique d’assurances lancera un MBA de data scientist en 2016

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié