Formation : un nouveau Mastère Spécialisé (MS) assurance destiné à former des Data Scientists
Alors que la transformation digitale bat son plein dans l'assurance, une école d'ingénieur proposera à partir de septembre 2016 une formation de niveau Bac + 6 pour former des Data Scientists et des Data Analysts.

L’école supérieur d’ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV), basée à La Défense, lance un Mastère Spécialisé (MS) assurance, actuariat et Big Data. Objectif principal de ce programme accrédité par la conférence des grandes écoles : former des Data Scientists et des Data Analysts. De niveau Bac + 6, ce Mastère Spécialisé s’adresse à des étudiants souhaitant acquérir une spécialisation dans les domaines conjoints de l’assurance, de l’actuariat, du Big Data et des statistiques. Mais aussi aux salariés titulaires d’un diplôme de niveau Bac + 4 et disposant d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle.
des métiers très recherchés
« La gestion et l’analyse des Big Data est le sésame pour faire face à l’explosion du volume des données. Elle permet de répondre aux besoins en Data Scientists et Data Analysts des grandes entreprises des secteurs bancaire, assurance et santé », précise Pascal Brouaye, directeur de l’ESILV. Soutenue notamment par la Maif, le groupe MACSF ou encore Swiss Life, cette formation se décompose en deux semestres : l’un académique et l’autre de stage. Le semestre académique est composé de près de 400 heures de pédagogie. Début du programme en septembre 2016.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseFormation : un nouveau Mastère Spécialisé (MS) assurance destiné à former des Data Scientists
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir