Gema Prévention : les accidents domestiques plus nombreux l’été (sondage)

Gema Prévention : les accidents domestiques plus nombreux l’été (sondage)

Si l’arrivée des beaux-jours en été favorise les activités extérieures (barbecue, bricolage, jardinage, baignade…), elle augmente du même coup le nombre d’accidents liés à ces activités. Et pour cause : près d’un accident domestique sur quatre a lieu chaque année dans le jardin soit un peu plus millions d’incidents, selon une étude quantitative réalisée par OpinionWay pour Gema Prévention. Un espace dans lequel les enfants sont particulièrement vulnérables. La noyade constitue par exemple la deuxième cause de décès accidentel chez les enfants.

Les Français sous-estiment les risques

Pourtant, et c’est là tout le paradoxe, les Français ont tendance à sous-estimer ces risques domestiques puisque 16% à peine des personnes interrogées considèrent le jardin comme un lieu dangereux.

Autre enseignement de l’étude : alors qu’un Français sur 15 a recours aux urgences pour un accident de la vie courante – troisième cause de mortalité –, les sondés connaissent dans la grande majorité des cas les numéros d’urgence 18 (pompiers), 17 (police), 15 (Samu). Mais ils ne sont que 43% à savoir que le 112 en est également un. Pire, seulement 11% d’entre eux connaissent le numéro de leur centre anti-poison.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Gema Prévention : les accidents domestiques plus nombreux l’été (sondage)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié