Gema Prévention : les Français ignorent les risques domestiques (sondage)

Gema Prévention : les Français ignorent les risques domestiques (sondage)

Les Français sous-estiment les risques domestiques. Et pour cause : près d’un Français sur cinq considère qu’aucune des pièces de la maison ne représente potentiellement un danger, selon une enquête réalisée l’institut de sondage OpinionWay sur un échantillon de mille personnes pour Gema Prévention.

Un accident domestique sur deux a lieu dans le jardin et le salon

Pire, si les sondés identifient bien la cuisine comme étant l’endroit le moins sûr (71% la mentionnent), ils méconnaissent, en revanche, la dangerosité des autres pièces.

La preuve : 7% seulement des personnes interrogées estiment que le salon représente un danger alors qu’un accident domestique sur cinq se produit dans cette pièce. Même constat pour le jardin, zone qui concentre 25% des accidents domestiques, tandis qu'à peine 16% de l’échantillon l’identifie comme un espace à risques.

Les numéros d’urgence méconnus des Français

Autre enseignement de l’enquête, près d’un Français sur cinq ne connait pas le numéro d’appel des pompiers et 25% des sondés ignorent comment contacter la police ou le Samu. Une proportion qui monte à 57% lorsque l’échantillon est interrogé sur le numéro d’urgence 112 et à près de 90% pour les coordonnées du centre antipoison.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Gema Prévention : les Français ignorent les risques domestiques (sondage)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié