Généralisation du tiers payant : les mesures précisées au printemps pour l’ACS

Généralisation du tiers payant : les mesures précisées au printemps pour l’ACS

Les modalités techniques de la généralisation du tiers payant pour les consultations médicales seront précisées dès le printemps pour les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé (ACS). C’est ce qu’a indiqué le ministère des Affaires sociales et de la Santé, ce mardi 18 février, à l’occasion de l’installation du comité d’orientation sur le tiers payant. Les bases sur lesquelles ce dernier sera ensuite généralisé à tous les assurés seront définies cet été, afin que l’ensemble des acteurs engage les travaux nécessaires à la mise en œuvre de cette réforme structurelle d’ampleur, précise un communiqué du ministère.

Complémentaires santé et médecins à la même table

L’installation d’un comité d’orientation doit permettre de construire la feuille de route opérationnelle avec les principaux acteurs du dossier : les régimes d’assurance maladie (CnamTS, MSA, RSI), organismes complémentaires (Unocam, FNMF, FFSA, CTip) , et syndicats de médecins (UNPS, MG-France, CSMF, SML, FMF, Le Bloc Alliance) sont en effet associés aux discussions, qui ont débuté ce mardi 18 février.

Un système simple et sans risques

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a défini à cette occasion les principes qui devront guider le choix des options de déploiement. Le système mis en place devra être «simple et sécurisé» tant pour les médecins que pour les patients. Les risques de trésorerie ou de charge administrative supplémentaire doivent être «totalement maîtrisés et écartés», en particulier pour les médecins. Enfin, la protection de l’accès aux soins des patients les plus vulnérables doit être «le fil rouge» des décisions qui seront prises.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Généralisation du tiers payant : les mesures précisées au printemps pour l’ACS

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié