Hervé de Veyrac élu président d'Agea

Comme L'Argus de l'Assurance l'avait annoncé, Hervé de Veyrac, agent Allianz à Marseille, a été élu à la présidence de la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux (Agea), lors de l’assemblée générale qui se tenait à Paris le 13 juin 2012. Pour effectuer son mandat de trois ans, celui qui occupait précédemment les fonctions de président adjoint du comité directeur de la Fédération, s’est entouré d’une équipe en partie renouvelée.
Nouvelle équipe
Nouveaux venus au sein du comité directeur, Patrick Evrard (Gan Assurances) et Michel Picon (Axa), tous deux présidents adjoints, seront chargés, pour le premier, des sujets à dimension européenne, et pour le second, des échanges avec les syndicats et de la rénovation des relations entre les compagnies et les agents. Parmi les quatre présidents adjoints figurent deux membres de l’équipe sortante : Jean Mesmin (Generali) toujours en charge des nouveaux agents et des relations avec les élus aux niveaux local et régional et Philippe Rapicault (MMA) qui continuera à s’occuper de la formation et de la professionnalisation, un projet lancé par le président sortant Philippe de Robert, visant à renforcer et à valoriser les compétences des agents et de leurs collaborateurs. Guylaine Mandron (Generali) rejoint la nouvelle équipe en tant que trésorière. Elle travaillera aux côtés de Jean Mesmin sur l’accueil des nouveaux agents et les sujets régionaux.
Rénovation de la convention
La nouvelle équipe entend œuvrer dans la continuité de la précédente. Son objectif : « placer, positionner et ancrer l’agent général au cœur de la distribution », a indiqué Hervé de Veyrac. Les principaux axes de travail du comité directeur seront la rénovation des relations entre les compagnies et les agents régies par une convention datant de 1996 alors que depuis le marché a évolué, le renforcement de « la proximité de valeur » qu’entretient l’agent général avec ses clients, via la professionnalisation notamment, et la « reconnaissance de la diversité des agents ». L’équipe d’Hervé de Veyrac va également poursuivre les actions menées précédemment pour renforcer la visibilité de la profession et rester impliquée dans l’évolution de l’environnement réglementaire au niveau national et européen.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseHervé de Veyrac élu président d'Agea
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir