[DOSSIER] La crue centennale de la Seine, côté assurance 5/6

Inondations : le pool britannique Flood Re franchit une nouvelle étape

Inondations : le pool britannique Flood Re franchit une nouvelle étape
Inondations au Roayume-Uni

Après l’accord du Parlement Britannique, le dispositif de réassurance sur les risques d’inondations Flood Re a reçu le 11 novembre le contreseing du gouvernement. Les deux régulateurs britanniques doivent encore donner leur aval.

Flood Re a désormais force de loi. Après plus de deux ans de préparatifs, le dispositif de réassurance britannique Flood Re se rapproche désormais à grands pas de son objectif d’implémentation dès le mois d’avril prochain. Ce dispositif, qui vise à garantir à quelque 500 000 foyers les moins aisés à assurer leurs maisons contre les inondations moyennant un plafonnement des primes facturées, a en effet reçu hier le contreseing du gouvernement britannique après avoir obtenu l’approbation du Parlement.

L'aval des régulateurs britanniques attendu

Brendan McCafferty, directeur général de Flood Re, a salué cette étape tout en signalant que « le travail de Flood Re en partenariat avec l’industrie de l’assurance, les régulateurs et autres parties en présence se poursuivait ». Il ne reste désormais plus qu’aux deux régulateurs des services financiers britanniques, la PRA et la FCA à donner leur aval à ce dispositif. D’ores et déjà, la Commission Européenne avait donné sa bénédiction en janvier dernier à sa création.  Ce dispositif, qui vient de recruter les services de Michael Bartholomeusz, en qualité de responsable des risques (CRO), a lancé cet été un processus d’achat de couverture en réassurance à hauteur de 2,1 Mds de livres par an (3 Mds d’euros) dans le cadre d’un programme d’une durée de 3 à 5 ans. Au total, Flood Re a été mis en place pour une durée de 25 ans.

Emploi

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

SOMPO INTERNATIONAL INSURANCE

Souscripteur Transport (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et représentation juridique du groupe ICF Habitat

Société Immobilière des Chemins de Fer

21 février

75 - SOCIETE IMMOBILIERE DES CHEMINS DE FERS

Programme d'intérêt Général de lutte contre l'habitat indigne Mission de Suivi..

Ville de Digne les Bains

21 février

04 - DIGNE LES BAINS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Inondations : le pool britannique Flood Re franchit une nouvelle étape

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié