Inondations : Nice et Mandelieu-la-Napoule reconnues en état de catastrophe naturelle

Inondations : Nice et Mandelieu-la-Napoule reconnues en état de catastrophe naturelle
© AFP Les inondations du 3 octobre 2015 avaient provoqué la mort de 20 personnes et généré d’importants dégâts. Cet événement climatique a représenté pour les assureurs une facture comprise entre 550 et 650 M€. AFP PHOTO / JEAN CHRISTOPHE MAGNENET

Cinq mois après les intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes le 3 octobre dernier, un arrêté paru au Journal Officiel porte reconnaissance de l’état de cat’ nat’ pour les villes de Nice et de Mandelieu-la-Napoule, durement touchées. 52 autres communes l’ont obtenu pour des évènements survenus entre le 1er avril 2014 et le 30 novembre 2015.

Deux arrêtés cat’ nat’ datés du 1er février 2016 ont été publiés au Journal Officiel du 2 mars pour un peu plus d’une cinquantaine de communes réparties sur vingt-quatre départements. Parmi elles, les villes de Nice et Mandelieu-la Napoule ont été reconnues en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain consécutifs aux violentes intempéries qui se sont abattues dans les Alpes-Maritimes entre le 3 et le 4 octobre 2016. Une première reconnaissance avait déjà eu lieu le 7 octobre dernier pour ces deux communes (inondations et coulées de boue).

Les inondations avaient provoqué la mort de 20 personnes et généré d’importants dégâts. Cet événement climatique a représenté pour les assureurs une facture comprise entre 550 et 650 M€.

D'autres évènements climatiques concernés

Au-delà, les deux arrêtés intègrent également près de cinquante communes au titre des inondations, des coulées de boue ou des mouvements de terrain enregistrés entre 1er avril 2014 et le 30 novembre 2015.

Figurent notamment Entrange (Moselle) au titre de la sécheresse survenue entre avril et juin 2014 et six villes de la Martinique (Les Trois-Ilets, Rivière-Pilote, Ducos, Le François, Le Marin, Le Robert et Saint-Esprit) victimes de mouvements de terrain en novembre 2015.

Les deux arrêtés publiés au JO n'°0052 du 2 mars 2016 :

Texte n°29 : arrêté du 1er février 2016

Texte n°30 : arrêté du 1er février 2016

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances prévoyance

Mistral Habitat OPH du Vaucluse

24 juillet

84 - MISTRAL HABITAT

Marché de prestations de services d'assurance pour le CCAS

Ville de St Saulve

24 juillet

59 - ST SAULVE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Inondations : Nice et Mandelieu-la-Napoule reconnues en état de catastrophe naturelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié