Intempéries dans le quart Sud-Est : 16 départements placés en vigilance orange

Cela deviendrait presque une habitude. Pour la cinquième fois depuis septembre, le sud-est de la France a de nouveau été traversé par de violentes intempéries, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre. Seize départements ont été placés en vigilance orange par Météo France sur toute une bande Est/Sud-Est, du Jura aux Bouches-du-Rhône.
Selon les premières remontées, l’Ardèche aurait subi d’importants dégâts du fait de rafales de vents et d’intenses précipitations. A Aubenas, dans le sud-est de l'Ardèche, il est tombé en 24 heures «de 200 à 315 mm d'eau», indique Météo France. Près de 6 500 foyers sont privés d'électricité dans le département, contre 10 000 dans le Gard, 4 000 dans le Var et 2 200 en Isère.
En Saône-et-Loire, la préfecture décompte près de 500 demandes d'intervention des secours depuis lundi, principalement autour de Chalon-sur-Saône, Givry et Buxy.
Un nouvel épisode cévenol dans le Gard
Très fréquent en cette période de l’année, un nouvel épisode cévenol – fortes pluies qui affectent les Cévennes - a frappé le département du Gard avec des cumuls de précipitations qui ont pu dépasser localement 400 à 450 mm. Météo France prévoit que «les fortes pluies orageuses se poursuivent dans la journée de mardi», avant de cesser mercredi matin.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseIntempéries dans le quart Sud-Est : 16 départements placés en vigilance orange
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir