Intempéries : le préfet du Var désigne un médiateur assurance

Intempéries : le préfet du Var désigne un médiateur assurance

Jean-François Hesse a été désigné, par le préfet du Var, Laurent Cayrel, médiateur sur les dossiers d’assurances des biens assurables afférents aux dégâts provoqués par les intempéries des 18 et 19 janvier derniers dans le département du Var. Par le passé, Jean-Philippe Hesse avait été le coordinateur de la FFSA  pour la gestion des catastrophes naturelles suite aux  graves événements climatiques, dans ce même département en 2010 et 2011.

Dans sa nouvelle mission, le médiateur du Var aura notamment la charge de réceptionner les sollicitations et signalements de situations conflictuelles transmises par le coordinateur de la FFSA, Roger Sube, et du Gema, Maud Delaporte.

Quatre communes principalement touchées

Dans ce département, les communes les plus touchées ont été Hyères, La-Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas et Pierrefeu, selon la Fédération des sociétés d’expertise (FSE). «Des dommages aux bâtiments et aux infrastructures routières sont observés dans [ces] quatre communes avec parfois des hauteurs d'eau supérieures à un mètre», avait constaté la FSE. Ces intempéries et ces crues interviennent dans des zones qui ont déjà subi des dégâts importants par le passé. Les inondations de juin 2010 qui ont fait 25 victimes et coûté 700 M€ aux assureurs avaient d’ailleurs fait l’objet d’une mission commune d'information au Sénat. Son rapport publié en octobre 2012 mettait notamment l'accent sur la nécessité de réformer le régime cat' nat'.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Intempéries : le préfet du Var désigne un médiateur assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié