J-1 : près de 2000 visiteurs attendus aux Rencontres de l'Amrae

J-1 : près de 2000 visiteurs attendus aux Rencontres de l'Amrae

Pour ses 22e Rencontres, l’Amrae devrait accueillir, les 5, 6 et 7 février, quelque 1979 visiteurs : risk-managers, courtiers, assureurs, avocats ou encore auditeurs.

Cette année, l'Amrae s'apprête, en direct du Centre international de Deauville, à lancer officiellement un mouvement francophone du risk-management.

Vers la création d'une fédération francophone

«Au sein de l’Amrae, il nous semble pertinent et intéressant de faire remonter les bonnes pratiques et de diffuser la culture francophone du risk-management. Pour ce faire, nous avons pour ambition de nous rapprocher des associations francophones existantes dans le monde afin de créer une fédération du risk-management francophone. Ce mouvement sera officiellement lancé lors des prochaines Rencontres de Deauville», confirme le président de l’Amrae, Gilbert Canameras.

Le référentiel métier mis en avant

Ces 22e Rencontres à Deauville vont aussi donner à l'association française de risk-managers l'occasion de revenir sur le lancement, en fin d'année dernière, du référentiel métier concernant le risk-management.

«Nous avons l'intime conviction que ce référentiel métier aura pour vocation de donner un cadre à cette fonction et d'asseoir sa légitimité au sein des organigrammes des sociétés désireuses de l'intégrer. Il ne faut pas se le cacher, les plus intéressés par cet outil ne sont pas seulement les risk-managers eux-mêmes, mais aussi les directeurs de ressources humaines. Pour eux, c'est un moyen de donner une définition à cette fonction complexe et de s'adresser aux responsables des cabinets de recrutements avec une vraie fiche métier. Nous le diffusons aujourd'hui en Europe via Ferma», appuie, dans une interview accordée à l'Argus de l'assurance, Gilbert Canameras. Ce dernier pense également que le projet de certification européenne devrait également porter ses fruits en termes d'évangélisation du risk-management au sein des entreprises.

Des rendez-vous suivis par l’Argus TV

A l'occasion de ce rendez-vous majeur, l'Argus de l'assurance va aussi réaliser de nombreuses interviews en direct des allées des Rencontres de l’Amrae. Vous retrouverez ainsi, sur le site de l'Argus TV, les différentes réactions de Gilbert Canameras, de Denis Kessler, PDG de Scor, de François Varagne, directeur général de Gras Savoye, de Kadidja Sinz, DG France des opérations d’assurance de XL Group, mais également celles de Thierry Van Santen, directeur général d’AGCS France, de Jean Couturié, président du directoire de Diot, et d'Arnaud Vaissié, cofondateur et PDG d'International SOS.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J-1 : près de 2000 visiteurs attendus aux Rencontres de l'Amrae

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié