[DOSSIER] Journées du courtage 2014 : premier bilan (Vidéo) 21/23

J-15 : près de 10 000 visiteurs attendus aux Journées du Courtage 2014

J-15 : près de 10 000 visiteurs attendus aux Journées du Courtage 2014

Les 16 et 17 septembre prochains, la 13e édition des Journées du courtage ouvrira ses portes au Palais des Congrès de Paris. Pendant deux jours, cette manifestation rassemblera près de 175 exposants (compagnies d’assurances, courtiers grossistes, mutuelles et institutions de prévoyance).  Tout comme l’an dernier, l’édition 2014 devrait accueillir près de 10 000 visiteurs, intermédiaires d’assurances généraliste ou spécialisés en assurance de personnes ou en IARD.

Un focus sur les évolutions réglementaires

Au programme de cette nouvelle édition : conférences plénières, ateliers et diverses animations. Trois conférences seront en effet organisées durant ces deux jours. La première réunira Sylvie Langlois de Solly Azar, Jean-Pierre Menanteau du groupe Humanis, Laurent Ouazana de Ciprés Vie, Richard Restuccia de Novelliance et de la CSCA ainsi que Philippe Saby de Generali. Ces derniers réagiront sur les effets des évolutions réglementaires sur la rentabilité des acteurs du monde du courtage et sur les changements qu’elles peuvent engendrer en termes de relation client.

Un retour d'expérience digital

Parmi les tables rondes organisées, la seconde mettra en avant des acteurs pionniers en termes de digital, et ce dans l’univers de la distribution d’assurance. Les visiteurs des Journées du courtage pourront y entendre les témoignages et réactions de Jérémy Garamond d’Assurone Group, Karim Irouche d’ECA Assurances, Sébastien Limousin de Coverlife (groupe Adelaïde) et Bruno Rousset d’April.

Un peu de prospective économique

Pour la troisième table ronde, courtiers et assureurs présents dans les allées pourront faire un peu de prospective et entendront les points de vue croisés des dirigeants influents du monde de l’assurance. Sur scène sont ainsi attendus Eric Lombard de Generali France, Guillaume Sarkozy de Malakoff-Médéric, Jean-Pierre Wiedmer de Mercer France et également Ludovic Subran, chef économiste d’Euler Hermes.

Dans ce dossier

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestations de services en assurances.

Ville de Valdahon

25 janvier

25 - VALDAHON

Prestations de Commissariat aux comptes pour l'EM Normandie.

Ecole de Management de Normandie

25 janvier

76 - LE HAVRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J-15 : près de 10 000 visiteurs attendus aux Journées du Courtage 2014

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié