J-7 : Les Rencontres de l’Amrae à l’heure internationale

J-7 : Les Rencontres de l’Amrae à l’heure internationale

Pour ses 22e Rencontres, l’Amrae accueille risk-managers, courtiers et assureurs, à Deauville, les 5, 6 et 7 février prochains. L’an dernier, la manifestation s’est déroulée à Lyon, mettant en lumière les entreprises de taille intermédiaires et a accueilli pas moins de 2 500 participants.

Près de 2 000 inscrits

En 2014, l’association française de risk-managers a décidé de pousser les feux sur l’international en transformant le Centre international de Deauville en véritable salle d’embarquement. Alors, qu’actuellement, il y a 1 979 inscrits aux Rencontres, ces derniers auront ainsi l’occasion de participer à des ateliers thématiques reprenant les sujets suivants : «rupture de la supply chain à l'autre bout du monde», «couverture du risque politique, encore un effort», «risk manager : vers une reconnaissance internationale» ou encore «gestion de sinistres : expertise à l'international».

Vers la création d’une fédération francophone

De plus, l’Amrae aura aussi à cœur, lors d’un atelier,  de démontrer à ses membres qu’elle a été entendue sur les problématiques liées au Gareat, tout comme elle avait profité de l’occasion en 2013 pour officialiser la signature de la charte de bonnes pratiques avec la FFSA et la CSCA.

L’association lancera également son mouvement francophone du risk-management. «Au sein de l’Amrae, il nous semble pertinent et intéressant de faire remonter les bonnes pratiques et de diffuser la culture francophone du risk-management. Pour ce faire, nous avons pour ambition de nous rapprocher des associations francophones existantes dans le monde afin de créer une fédération du risk-management francophone. Ce mouvement sera officiellement lancé lors des prochaines Rencontres de Deauville», confirme le président de l’Amrae, Gilbert Canameras.

Des rendez-vous suivis par l’Argus TV

A l'occasion de ce rendez-vous majeur, l'Argus de l'assurance va réaliser de nombreuses interviews en direct des allées des Rencontres de l’Amrae. Vous retrouverez ainsi, sur le site de l'Argus TV, les différentes réactions de Gilbert Canameras, de Denis Kessler, PDG de Scor, de François Varagne, directeur général de Gras Savoye et de Thierry Van Santen, directeur général d’AGCS France.

Emploi

CREDIT AGRICOLE ASSURANCES

Souscripteurs IARD PME - PMI H/F

Postuler

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil, assistance et suivi des contrats d'assurance

Ville de Lunéville

19 janvier

54 - LUNEVILLE

Accord-cadre a marches subsequents assurance dommage-ouvrage et ses garanties compl...

Tours Métropole Val de Loire Communauté d'Agglomération Tours Plus

19 janvier

37 - TOURS METROPOLE VAL DE LOIRE

Analyse financière des rapports annuels remis par les concessionnaires du Syndicat ...

Syndicat Mixte des Ports de Pêche Plaisance de Cornouaille

19 janvier

29 - PONT L'ABBE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

J-7 : Les Rencontres de l’Amrae à l’heure internationale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié